Brokoli : Le Manifeste Vert

Le réchauffement climatique est un hyperobjet — un phénomène si vaste qu’il dépasse l’entendement humain. Mais comment résoudre quelque chose que nous ne pouvons même pas comprendre complètement ?
Si nous voulons le résoudre, l’action climatique doit être une décision collective. L’économiste d’Oxford Michael Bacharach a suggéré : les gens sont plus susceptibles de coopérer s’ils font partie de la prise de décision. En ce sens, la société peut être considérée comme une équipe, où l’on se demande : « Que devons-nous faire ? et trouver une solution collective.
C’est pourquoi les DAO fonctionnent — les gens se sentent responsables des choix qu’ils font et exécutent le plan ensemble. Nous pensons que les DAO sont le seul moyen d’avoir une chance contre les hyperobjets.
Certains diront : si les autres vont coopérer pour résoudre la crise climatique, alors votre contribution ne sera pas nécessaire ; et si les autres ne coopèrent pas, alors votre contribution seule ne servira à rien. Les darwinistes peuvent dire que me mettre avant tout le monde fait partie de notre nature et de la façon dont nos gènes survivent.
Eh bien, oui et non. Cette réflexion à court terme pourrait faire survivre vos gènes quelques générations de plus, mais en fin de compte, vous choisissez d’ignorer un problème qui pourrait mettre fin à l’humanité telle que nous la connaissons. Qu’est-ce que la survie du plus apte si personne ne survit 100 ans de plus sur cette planète ?
C’est exactement pourquoi nous appelons le réchauffement climatique un hyperobjet : notre nature est incapable de comprendre les conséquences de nos actions en ce qui concerne ce problème. C’est en effet le premier hyperobjet auquel nous avons été confrontés en tant que société moderne, mais certainement pas le dernier. Si nous, en tant que groupe, nous unissons et résolvons collectivement ce problème, ce sera un moment historique dont les générations futures se souviendront et chériront. Il inspirera également les générations futures à s’unir et à résoudre tous les futurs hyperobjets.
Mais pourquoi les gens n’en font-ils pas plus ? Eh bien, cela a à voir avec la psychologie humaine. Les gens procrastineront et éviteront — à moins que cela ne cause un inconfort majeur dans leur vie. Et le réchauffement climatique ne commencera pas à causer un inconfort majeur tant que nous n’aurons pas dépassé le point où nous pouvons encore faire quelque chose. Alors, que pouvons-nous faire?
Les gens ont tendance à avoir de grandes idées : 87 % de la génération Z et 70 % de la génération Y sont préoccupés par l’environnement. Cependant, lorsque les mots ont besoin d’action, il y a une déconnexion.
C’est pourquoi nous avons créé une solution qui s’intègre parfaitement à votre routine quotidienne. En fait, vous ne ressentirez aucun changement, mais vous apporterez des changements.
Avec Brokoli, vous obtenez le même DEX avec les mêmes frais, les mêmes dApps et d’autres solutions liées à votre DeFi de tous les jours. Mais au lieu de nous faire des bénéfices, vos honoraires iront vers des compensations climatiques décentralisées. Avec cela, la transition vers Brokoli devient une évidence.
Lors de la création d’un nouveau moyen de financement où tout est décentralisé, nous devons commencer du bon pied. Oui, certaines anciennes industries ne changeront peut-être jamais leurs habitudes, mais nous construisons quelque chose de nouveau à partir de zéro : DeFi est en cours de construction pendant que vous lisez ceci. Nous avons encore une chance d’y remédier.
Brokoli donne au peuple le pouvoir de compenser son impact et de résoudre le problème climatique. Pas seulement en devenant neutre en carbone, mais en devenant positif pour le climat. Parce que nous n’essayons pas d’empêcher le problème de s’aggraver — nous essayons de l’éliminer complètement.
À propos du réseau Brokoli
Brokoli est un métaverse NFT à impact pour gagner où l’impact climatique vous rapporte de l’argent.
Vos transactions DeFi sur les arbres NFT de Brokoli plant : un actif négociable qui génère un revenu passif.
Le cœur de Brokoli : une passerelle respectueuse de l’environnement vers les DEX et dApps les plus populaires.
API : n’importe quelle plate-forme blockchain (centralisée ou décentralisée) peut implémenter notre API pour permettre aux utilisateurs d’opter pour une petite redevance climatique qui compense l’empreinte de leur transaction.
Crédits Digital Forest / Brokoli Impact : les utilisateurs reçoivent des NFT basés sur les arbres dont ils ont financé la plantation en utilisant nos produits et en accomplissant des quêtes quotidiennes. Les forêts numériques NFT seront négociables sous le nom de Brokoli Impact Credits : norme de responsabilité sociale des entreprises vaguement liée à de vraies forêts et achetées par des partenaires commerciaux.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.